28 mai 2019 - 14:19
Lutter pour Leucan
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Un gala de lutte professionnelle au profit de Leucan Montérégie, organisé par la Bijouterie Burelle et la Torture Chamber Pro Wrestling, sera présenté le samedi 8 juin au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Photothèque | Le Courrier ©

Un gala de lutte professionnelle au profit de Leucan Montérégie sera présenté pour une deuxième année consécutive au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, le samedi 8 juin. Après avoir amassé plus de 5200 $ l’an dernier, la Bijouterie Burelle et la fédération Torture Chamber Pro Wrestling ont décidé de s’unir à nouveau pour la cause.

La première édition du gala avait attiré quelque 500 spectateurs pour faire salle comble. Devant ce succès, la salle sera agrandie afin de permettre d’accueillir 700 spectateurs et, par la même occasion, amasser davantage d’argent pour Leucan. « Nous étions porte-parole du Défi Têtes rasées [de Leucan] l’an dernier et, pour amasser des fonds d’une façon différente, nous avions pensé organiser un gala de lutte, a rappelé la copropriétaire de la Bijouterie Burelle, Guylaine Blain. Ça avait été spectaculaire! »

L’idée était née du fait que le fils de Mme Blain, Mikael Bonneau, est l’un des lutteurs de la Torture Chamber, sous le nom Mike Marston. Champion par équipe lors de la précédente édition, le Maskoutain aura cette fois l’occasion de se battre en finale de la carte de huit combats pour la prestigieuse ceinture NWA British Commonwealth face au champion actuel, Genesis. « Je ne vais pas gagner cette ceinture juste pour moi, je vais la gagner pour Leucan et pour tous les enfants qui voudraient mettre la main sur cette ceinture un jour. Je vais inscrire Saint-Hyacinthe dans l’histoire de la lutte », a promis Mike Marston lors du point de presse.

Parmi les autres combats annoncés, on pourra voir en action Dom Boulanger face au géant de sept pieds Alex Ace, tandis que Soa Amin et Beast King FTM s’affronteront dans un match « monstre contre monstre ». La lutteuse Flo Riley, qui a eu l’opportunité de participer à des essais au Performance Center de la WWE ce printemps, sera également de la partie face à « The Black Widow » Ève.
40 ans pour Leucan

Si les lutteurs ont décidé de s’associer pour une deuxième année consécutive à cette cause pour les enfants atteints de cancer, Leucan lutte pour sa part depuis plus de 40 ans contre la maladie en plus de fournir du support aux familles touchées par un diagnostic.

Pour chaque billet, vendu au coût de 20 $ en prévente et 25 $ le soir du spectacle, un montant de 10 $ sera remis directement à Leucan Montérégie. Des tables VIP près du ring sont aussi disponibles. Le public sera par ailleurs invité à se faire photographier avec le lutteur de son choix lors de l’entracte pour la somme de 10 $ (argent comptant), encore une fois au profit de Leucan Montérégie. Les billets sont en vente à la Bijouterie Burelle et en ligne au www.lepointdevente.com/billets/galadeluttepourlacause.

image