Public cible
La campagne de l’organisme vise essentiellement les milléniaux, et plus particulièrement les étudiants fréquentant le cégep et l’université. En tant qu’influenceurs d’aujourd’hui et de demain, les 18 à 25 ans sont parmi les mieux placés pour faire bouger les choses. Comme on le sait, la réalité est souvent romancée sur les réseaux sociaux, et les photos sont la plupart du temps améliorées grâce à des filtres. Ainsi, le Réseau estime qu’aider sans tabou et sans filtre est une initiative qui vient du cœur et que cela crée un impact positif dans la guérison d’un individu.
Réseau Avant de Craquer
Actif sur les réseaux sociaux les plus populaires (Instagram, Facebook et Twitter), le Réseau Avant de Craquer regroupe 40 associations, lesquelles sont situées dans la plupart des régions du Québec. Sa mission? Offrir une gamme de services gratuits et diversifiés aux membres de l’entourage d’une personne atteinte de maladie mentale.
Pour en savoir plus sur la Semaine et pour obtenir des conseils sur la manière d’agir avec un proche dont la santé mentale vous inquiète, visitez le www.aidersansfiltre.com et le www.avantdecraquer.com ou recherchez le mot-clic #aidersansfiltre sur les réseaux sociaux.