Astuces pour l’adopter
Avant de faire l’épicerie, pensez à créer des menus équilibrés pour la semaine et à lister ce dont vous avez besoin. Au retour des courses, prenez l’habitude de préparer les plats qui se congèlent aisément ou qui se conservent quelques jours au réfrigérateur. Le soir venu, il ne vous restera qu’à réchauffer le tout pour avoir un repas délicieux et nutritif!
Vous n’avez pas le temps de tout cuisiner ou certaines de vos recettes ne s’appliquent pas à ce mode de préparation? Coupez tout simplement vos légumes à l’avance : vous pourrez les ajouter rapidement au moment de la cuisson ou les savourer crus comme collation!
Avantages au quotidien
Le meal prep diminue nettement le nombre d’étapes à réaliser avant que vous puissiez manger vos repas en semaine. Vous pouvez aussi de cette manière déguster des plats que vous n’auriez autrement pas eu le temps de préparer le jour même. De plus, comme vous avez pris soin de concevoir des repas complets, sains et nourrissants, vous évitez la malbouffe de dernière minute. Enfin, n’oubliez jamais qu’aucun mets transformé et surgelé ne peut rivaliser avec vos recettes maison!