Des milliers d’annuelles, de plantes potagères et de vivaces seront mises en vente sous le chapiteau du Jardin Daniel A. Séguin du 18 au 20 mai, de 8 h à 17 h, et le 21 mai, de 8 h à 15 h. Les prix de vente commencent à 3 $ plus taxes pour les annuelles et terminent à 32 $ plus taxes pour les pots de patio remplis avec des annuelles qui rendront tous vos voisins jaloux!
Un large éventail de végétaux qui nécessitent de l’ombre ou du plein soleil est disponible. Vous y trouverez également des végétaux qui ne nécessitent pas d’entretien important pour ceux qui n’ont pas le pouce vert, mais qui ne veulent pas renoncer aux bienfaits des végétaux.
En plus de la vente de végétaux, une conférence pour démystifier la jarre d’irrigation sera présentée par Estelle St-Pierre le samedi 20 mai, à 10 h, au Pavillon horticole écoresponsable, salle PHE A-B.
Les modes de paiement acceptés sont l’argent comptant, la carte de débit et la carte de crédit (Visa et MasterCard). N’oubliez pas d’apporter vos propres sacs ou bacs réutilisables pour repartir avec vos végétaux.
Tous les profits générés par cette vente seront partagés entre la Fondation du Jardin Daniel A. Séguin et l’ITAQ pour assurer la formation de la relève québécoise en horticulture.
Bienvenue Monarque
Pour sa troisième édition, l’activité Bienvenue Monarque a cette fois-ci été jumelée au Marché du printemps. La journée du dimanche 21 mai mettra donc de l’avant la vente de végétaux spécifiquement sélectionnés pour attirer les pollinisateurs au jardin. De plus, Daniel Gingras, biologiste, Ph.D. entomologie, présentera sa conférence « Inviter les papillons à dîner chez vous », à 10 h, au Pavillon horticole écoresponsable, salle PHE A-B.
Le Jardin Daniel A. Séguin est situé au 3211, rue Sicotte à Saint-Hyacinthe.