3 mai 2022
MRC : une nouvelle greffière maskoutaine
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La MRC des Maskoutains a annoncé la nomination de Me Geneviève Matte au poste de greffière. Après 15 ans comme avocate en pratique privée, Me Matte avait le goût d’un nouveau défi relié au domaine juridique.

Son entrée en fonction s’est faite le 2 mai. « Nous sommes très heureux d’accueillir notre nouvelle greffière et je suis certain qu’avec son expérience et ses compétences, elle pourra contribuer de façon significative au développement de la MRC », a indiqué Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.

Au cours de sa carrière d’avocate, Me Matte a pris en charge et plaidé des dossiers en diverses matières, dont le droit civil, familial, du travail et criminel. D’abord généraliste chez Matte Poirier, avocats, elle y est devenue avocate associée en 2015 pour ensuite ouvrir son propre cabinet, Geneviève Matte avocate, en 2020, où elle a œuvré principalement en matière de droit familial.

Originaire de la région, Me Matte bénéficie d’une vaste connaissance du milieu maskoutain et de ses enjeux.Elle dit être intéressée à travailler dans le domaine municipal en raison de l’impact direct que celui-ci a sur les citoyens et citoyennes de sa communauté.

image