La doyenne des bénévoles de l’organisme s’est vu remettre ce prix par l’honorable Michel J. Doyon. Surnommée « Maman » par ses collègues, Mme Benoit a ainsi vu reconnu l’engagement bénévole qu’elle exerce depuis maintenant 23 ans.
Avant de s’impliquer au Comptoir-Partage La Mie, la dame offrait son temps à faire du bénévolat dans sa paroisse jusqu’à ce qu’un ami lui parle de l’organisme où elle œuvre depuis 2004.
En entrevue avec le journal dans les locaux de l’organisme, Mme Benoit était très émotive et reconnaissante. « C’est un honneur pour moi », a-t-elle avoué, émue. Femme de peu de mots, elle est fidèle au poste et effectue avec brio toutes les tâches qui lui sont confiées : tri des fruits et légumes, approvisionnement et distribution des produits laitiers, de boulangerie et repas préparés, etc.
« Je suis fière de la côtoyer parce que c’est une dame au grand cœur. Elle est toujours présente et enjouée, confie la directrice générale du Comptoir-Partage La Mie, Chantal Roy. Je l’appelle affectueusement maman parce qu’elle est un peu comme ma mère. »
Jérémy Bezeau