23 juillet 2024 - 05:00
Nouvelles installations du Centre de bénévolat
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Josée Pelletier, coordonnatrice du Service d’aide aux familles, et Jean-Marie Harvey, bénévole impôt à la pige. Photo CBSH

Le Service d’aide aux familles vous reçoit désormais au 2280, avenue Bourdages Nord à Saint-Hyacinthe, soit sur le site de l’église Notre-Dame-du-Très-Saint-Sacrement. L’entrée se trouve à gauche de l’église, par la porte tout au fond du bâtiment. Une affiche vous permettra de vous y retrouver facilement.

Rappelons que le Service d’aide aux familles du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe répond aux besoins alimentaires et vestimentaires d’urgence pour les couples et les familles, en plus d’offrir de nombreux services connexes.

Le service bénévole d’impôt à la pige en est un bel exemple. Disponible tout au long de l’année, il aide les personnes à produire leurs déclarations d’impôt d’années antérieures, et ce, jusqu’à un maximum de dix ans. Vous serez assisté tout au long de cette démarche par les chaleureux bénévoles, entre autres pour remplir les formulaires.

Pour toute information sur les différents services offerts par le Service d’aide aux familles, veuillez contacter l’équipe du Centre de bénévolat au 450 773-4966 poste 1021.

L’équipe de la Production alimentaire, qui se dévoue à préparer les repas de l’Accueil fraternel et de la Popote roulante, s’est pleinement approprié ses nouveaux locaux situés au sous-sol de l’église.

Cette cuisine toute neuve, spacieuse et adaptée à la production de grande capacité permet d’offrir des repas chauds aux personnes plus démunies, aux personnes aînées ainsi qu’à celles en perte d’autonomie ou en convalescence.

L’an dernier seulement, ce sont plus de 95 545 repas qui ont été préparés avec attention par l’équipe permanente, accompagnée de plusieurs bénévoles dévoués.

image