19 mars 2019
Nos petites bêtes chéries
Offrez-vous à votre animal des soins dentaires appropriés?
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Considérant que la gueule de votre chien ou de vo­tre chat est un véritable nid à bactéries, le maintien d’une bonne hygiène dentaire est fortement recommandé afin de lui éviter une foule de problèmes. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit!

Prévention

Un animal qui ne bénéficie pas de soins buccodentaires réguliers peut développer des maladies douloureuses pouvant atteindre ses organes vitaux. Ainsi, n’attendez pas que votre chien ou votre chat refuse de se laisser toucher la bouche ou de se nourrir avant d’agir! Misez plutôt sur une routine de soins quotidienne, et ce, dès son adoption. Pour savoir comment procéder et quels produits utiliser, consultez un expert.

Détartrage

Un détartrage périodique dans une clinique vétérinaire est essentiel pour assurer la santé buccale de votre animal ou, s’il présente déjà des signes de maladie, la rétablir. Loin d’être une simple tâche esthétique (le détartrage offert chez un toiletteur n’agit qu’en surface), le détartrage professionnel est une procédure complexe réalisée sous anesthésie. Dans certains cas, des radiographies sont requises afin de mieux évaluer la source du problème.

En plus d’assurer la santé de votre animal, les soins dentaires quotidiens et le détartrage chez le vétérinaire permettent d’éviter la mauvaise haleine. Pensez-y!

image