À l’hôpital, la somme de 49 586 $ servira à financer l’achat de six moniteurs à signes vitaux assurant une surveillance en continu des paramètres vitaux des enfants ainsi qu’à favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région. Plus spécifiquement, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux verseront chacun la somme de 14 293 $ afin de financer un incubateur de transport. Ce dernier permettra d’améliorer l’efficacité des interventions auprès des nouveau-nés ainsi que la rapidité et la sécurité des transferts, tout en respectant les nouvelles normes.
« Grâce à Opération Enfant Soleil, en collaboration avec nos précieuses fondations, les trois hôpitaux du CISSS de la Montérégie-Est, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôtel-Dieu de Sorel et l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe, ont eu la chance d’acheter des équipements de pointe qui font une réelle différence dans le quotidien de nos équipes sur le terrain qui travaillent avec dévouement auprès des familles et des enfants de notre territoire », a déclaré Jeanne Pigeon Turenne, conseillère-cadre à la direction du programme jeunesse et des activités de santé publique au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est.
Le CPE Mafamigarde a quant à lui reçu un montant de 2830 $ pour que son installation Les Petits Malins, à Saint-Valérien-de-Milton, puisse faire l’achat d’un mur d’escalade. Celui-ci permettra le développement des habiletés motrices et favorisera la pratique du sport chez les enfants. Les jeunes pourront acquérir de nouvelles forces et développer leur confiance en eux tout en pratiquant un nouveau sport.