9 avril 2019
Une distribution régionale
Opération Enfant Soleil verse 57 276$
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les porte-parole d’Opération Enfant Soleil, Maxime Landry et Félix-Antoine Tremblay (à l’avant à gauche), ont dévoilé dernièrement les montants remis par l’organisme dans la région de la Montérégie, dont 12 195 $ à l’Hôpital Honoré-Mercier et 5982 $ au CPE maskoutain Les Jardins d’Honorine. Photothèque | Le Courrier ©

Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, Maxime Landry et Félix-Antoine Tremblay, porte-parole d’Opération Enfant Soleil, ont remis 51 294 $ au CISSS de la Montérégie-Est, soit 12 195 $ à l’Hôpital Honoré-Mercier, 9037 $ à l’Hôtel-Dieu de Sorel et 30 062 $ à l’Hôpital Pierre-Boucher. Un octroi de 5982 $ provenant du Fonds Josée-Lavigueur a également été versé au CPE Les Jardins d’Honorine de Saint-Hyacinthe.

À ce jour, un montant de 3 919 896 $ a été attribué dans la région de la Montérégie afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Hôpital Honoré-Mercier

La somme de 12 195 $ servira à l’achat de deux moniteurs de saturomètre, appareils mesurant instantanément et en continu la quantité d’oxygène dans le sang de l’enfant. De plus, l’octroi versé financera également l’achat de deux systèmes de photothérapie, lesquels permettront le traitement précoce de la jaunisse. Depuis 1994, Opération Enfant Soleil a remis 472 965 $ à cet hôpital.

CPE Les Jardins d’Honorine

Ce premier octroi de 5982 $ versé à ce centre de la petite enfance provient du Fonds Josée-Lavigueur d’Opération Enfant Soleil, qui vise à promouvoir la santé physique et mentale chez les enfants par l’activité physique. Il sera utilisé pour l’achat de trois vignes grimpantes et de jeux qui permettent aux enfants de grimper. L’ajout de ces éléments permettra de développer de nouveaux intérêts chez l’enfant et aidera à leur transmettre de saines habitudes de vie par l’activité physique.

Hôpital Pierre-Boucher

Des 30 062 $ remis, un premier montant de 5720 $ financera l’achat d’un tire-lait et de deux moniteurs de saturomètre. De plus, afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront chacun la somme de 12 171 $ afin de permettre l’achat d’un Infant flow, appareil offrant une ventilation mécanique pour les nouveau-nés en situation de détresse. Depuis 2011, Opération Enfant Soleil a remis 302 098 $ à cet hôpital.

Hôtel-Dieu de Sorel

L’octroi de 9037 $ permettra l’achat de deux otoscopes, de matériel d’évaluation en orthophonie ainsi que d’un système de photothérapie permettant le traitement précoce de la jaunisse. Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 336 984 $ à cet hôpital.
Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, plus d’une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques.
Le traditionnel Téléthon Opération Enfant Soleil sera diffusé sur le réseau TVA le 2 juin de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

image