Cette année, ce sont des centaines de bénévoles qui raccompagneront pendant 11 soirées les personnes qui festoieront. L’Opération Nez rouge sera en fonction les 29 et 30 novembre ainsi que les 6, 7, 13, 14, 20, 21, 27, 28 et 31 décembre, de 21 h à 3 h 30. Le 7 décembre, ce sont des employés de la Ville de Saint-Hyacinthe qui mettront la main au volant avec des véhicules à l’effigie de la Ville.
La centrale locale sera encore une fois installée à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Hyacinthe, située au 990, rue Turcot, et les dons des utilisateurs seront versés à l’organisme. Cela lui permettra de maintenir des services de qualité pour les jeunes de 12 à 17 ans de la grande région maskoutaine, soit de les accueillir dans ses locaux, de leur offrir des services d’aide, d’information et de référence ainsi que diverses activités récréatives, sportives et des ateliers de prévention.
La MDJ a pour mission de favoriser le développement de l’autonomie et le pouvoir d’agir chez les jeunes, ce qui s’apparente beaucoup à la mission de Nez rouge qui est de valoriser l’adoption de comportements responsables face à la conduite avec les facultés affaiblies.
L’Opération Nez rouge de Saint- Hyacinthe rappelle qu’il n’y a pas de mauvaise raison de faire appel à Nez rouge. Que vous ayez festoyé, que vous soyez fatigué ou simplement que vous ne vous sentez pas en état de conduire, le service de raccompagnement est là pour ça. « Lorsque vous appelez Nez rouge, vous retournez à la maison de manière sécuritaire en passant un bon moment avec des bénévoles souriants et énergiques, tout en soutenant un organisme jeunesse de la région », a mentionné le comité organisateur.
Pendant toutes les soirées, les demandes de raccompagnement pourront se faire en composant le 450 771-4011 ou par le biais de l’application mobile de l’Opération Nez rouge.
Si vous souhaitez vous impliquer, vous pouvez vous rendre sur le site Web de l’Opération Nez rouge ou vous inscrire par le biais de l’application mobile. A.B.