15 mars 2022
Saint-Hyacinthe :
Ouverture du palais de justice temporaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, et ministre responsable de la région de la Montérégie, Simon Jolin-Barrette en compagnie de la députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy. Photothèque | Le Courrier ©

Le palais de justice temporaire a été aménagé dans l’ancien Super C, à proximité des Galeries St-Hyacinthe. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, et ministre responsable de la région de la Montérégie, Simon Jolin-Barrette, a procédé à l’ouverture du palais de justice temporaire de Saint-Hyacinthe, le 28 février.

Ce palais est situé au 3800, avenue Cusson, à Saint-Hyacinthe. Soulignons que tous les services offerts à la population seront maintenus dans le palais de justice temporaire.

Le déménagement des activités judiciaires dans ce palais temporaire est nécessaire pour permettre la construction d’un tout nouveau palais de justice sur les terrains de la rue Dessaulles, et ce, dès cet été. La livraison de ce nouveau palais est prévue pour 2025. La gestion de ce projet immobilier est sous la responsabilité de la Société québécoise des infrastructures.

« L’ouverture du palais de justice temporaire et le déménagement des activités judiciaires sont des étapes significatives pour le projet de construction du nouveau palais de justice de Saint-Hyacinthe. Nous nous assurons ainsi que la population bénéficie de services de qualité durant la construction du palais permanent. La communauté maskoutaine et les intervenantes et intervenants du milieu judiciaire attendent le nouveau palais de justice depuis de nombreuses années. Bientôt, ce sera toute la région qui pourra profiter d’infrastructures neuves, sécuritaires et favorisant un meilleur accès à la justice », a souligné Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et procureur général du Québec et ministre responsable de la région de la Montérégie.

« Je me réjouis de l’ouverture du palais de justice temporaire. La désuétude du palais de justice actuel est bien connue à Saint-Hyacinthe et la construction d’un nouveau palais est réclamée depuis longtemps. Les citoyennes et les citoyens pourront profiter d’un nouveau palais plus moderne et répondant mieux à leurs besoins », a pour sa part commenté Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe.

image