8 février 2022
Patrice Bernier a eu un bel impact à l’école Henri-Bachand de Saint-Liboire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

L’ex-joueur de soccer Patrice Bernier lors de sa visite à l’école Henri-Bachand.Photo gracieuseté

Les élèves du 3e cycle de l’école Henri-Bachand ont eu le privilège de recevoir cet automne l’ancien joueur de l’Impact de Montréal Patrice Bernier.

Président d’honneur du programme Initiation-sport et réussite éducative de l’école pour l’année scolaire 2021-2022, M. Bernier est venu parler de son parcours ainsi que des valeurs qui l’animent comme sportif et comme citoyen. Il a également répondu aux questions des élèves, qui se sont montrés fort intéressés par le discours inspirant de l’athlète.

« C’est important pour nos jeunes d’être en contact avec des personnalités inspirantes qui, comme M. Bernier, incarnent des valeurs comme la persévérance, l’esprit d’équipe et le plaisir dans la pratique du sport. Les élèves viennent de recevoir quelque chose de précieux, qui leur servira aussi dans leur cheminement scolaire », affirme la directrice de l’établissement, Nathalie Labrecque.

Joueur de soccer canadien de niveau international, Patrice Bernier a évolué au poste de milieu de terrain avec l’Impact de Montréal dans la Major League Soccer (MLS). Il accumule les titres et les honneurs, même après sa retraite du soccer professionnel en octobre 2017. Il compte parmi les ambassadeurs désignés par le gouvernement du Québec dans le cadre de son Plan d’action concerté pour prévenir et contrer l’intimidation 2015-2018 et de sa Politique de l’activité physique, du sport et du loisir.

Aux côtés d’autres personnalités telles que la journaliste sportive Chantal Machabée et le médaillé olympique Jean-Luc Brassard, M. Bernier œuvre, dans ce cadre, à promouvoir la pratique saine et plaisante des loisirs et des sports auprès des jeunes, des parents et des intervenants du milieu sportif.

Le programme Initiation-sport et réussite éducative de l’école Henri-Bachand en est à sa 13e édition. Il vise la réussite scolaire, la persévérance, la motivation et l’estime de soi des élèves du 3e cycle. Cette année, 87 élèves de 5e et de 6e année y participent.

image