Sept concerts gratuits seront présentés, dès 19 h 30, tous les mardis du 27 juin au 15 août au parc Casimir-Dessaulles à l’exception du 1er août.
Afin de marquer l’événement, cette année, les affiches porteront les couleurs du 275e anniversaire de la Ville. « Cet événement offre un rayonnement culturel régional important pour notre ville et c’est un plaisir de voir petits et grands se réunir chaque mardi soir d’été dans le parc Casimir-Dessaulles. J’y assiste moi-même avec un plaisir renouvelé chaque fois. Après plus de 40 ans, il me semble juste d’affirmer que les Beaux mardis de Casimir font partie des traditions maskoutaines. Nous pouvons être fiers de perpétuer ce rendez-vous musical à travers le temps, d’être présents chaque année pour divertir et rassembler la population maskoutaine. Je tiens aussi à remercier Intact Assurance, notre principal et fidèle partenaire dans cet événement », souligne le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard.
« Chez Intact, nous pensons que l’assurance doit d’abord s’intéresser aux personnes, et non aux choses. Notre valeur de générosité nous pousse à aider les autres, à protéger l’environnement et à rendre nos communautés plus résilientes. Ainsi, nous pensons qu’il est primordial de nous impliquer et d’investir dans les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. C’est pourquoi nous sommes fiers de nous associer aux Beaux mardis de Casimir et avons choisi de renouveler notre partenariat pour un autre trois ans », mentionne Karine Iskandar, directrice Affaires publiques et événements chez Intact Assurance.
D’année en année, la programmation est enrichie grâce à la collaboration du Centre des arts Juliette-Lassonde qui aide à la sélection des artistes. Beau temps, mauvais temps, les amateurs de musique pourront profiter de ces représentations gratuites, en plus de découvrir les richesses du centre-ville.
La Maison des jeunes proposera aussi des collations pour combler les grandes soifs et les petits creux durant les représentations. De son côté, la MRC des Maskoutains offrira un service de transport adapté et des installations sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite pour toute la durée de l’événement. Déjà présente en 2022, la fontaine d’eau potable mobile de la Ville sera de retour cette année dans le parc Casimir-Dessaulles les soirs de concerts.
Au programme
27 juin
L’Orchestre Philharmonique avec Philippe Larocque et Yves Adams
4 juillet
Wesli avec Beatriz en première partie
11 juillet
Lisa Leblanc
18 juillet
Hauterive avec Mara Tremblayet Catherine Durand
25 juillet
Koriass
8 août
Sylvain Cossette
15 août
Paul Piché