21 mars 2023 - 11:23
Paule Eva ira à Shawinigan
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Paule Eva Cazade a remporté le premier prix avec son numéro de chant. Photothèque | Le Courrier ©

Le jury a dit « Oui je l’adore » à Paule Eva Cazade lors de la finale locale de Cégeps en spectacle qui s’est tenue à la salle Léon-Ringuet du Cégep de Saint-Hyacinthe le 2 février. L’étudiante en sciences de la nature a remporté le premier prix au terme de cette soirée qui a regroupé 13 numéros.

En plus d’avoir une présence scénique assumée et convaincante, Paule Eva Cazade a livré un tour de chant impeccable. La résidente de Saint-Basile-le-Grand a interprété « Oui je l’adore », de Pauline Ester, et « Le blues du businessman », popularisé par Claude Dubois. Grâce au premier prix qu’elle a remporté avec sa performance, la chanteuse représentera le Cégep de Saint-Hyacinthe lors la finale régionale qui aura lieu le 25 mars, à Shawinigan. Elle a aussi reçu une bourse de 600 $ offerte par la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Plus de 350 spectateurs ont profité du retour en présentiel de la finale locale de Cégeps en spectacle, après deux éditions virtuelles, pour venir applaudir les talents du collège maskoutain. Des numéros de chant, de musique, de danse et d’humour ont été présentés par les étudiants.

Une ancienne gagnante de la finale locale de Cégeps en spectacle, Jade Lafortune Fortin, qui avait été couronnée en 2021, a de nouveau épaté la galerie avec sa voix. La Maskoutaine a été récompensée du deuxième prix et d’une bourse de 400 $ à la suite de son interprétation a capella de « Moi, Elsie », pour laquelle elle s’est inspirée de la reprise que Pierre Lapointe avait faite de cette pièce d’Elisapie.

La danse a également été à l’honneur parmi les lauréats. Le duo formé des Maskoutaines Yviccini Lisa Joseph et Marie-Michelle Sinfirmin a remporté le troisième prix et une bourse de 300 $ avec son numéro énergique de danse hip-hop.

La surprise de la soirée est survenue lors de la remise du prix Coup de cœur du public. Habituellement décerné à l’un des participants, le prix a été remis à l’équipe d’animation de la soirée composée des étudiants Francis Fontaine, Thomas Handfield et Maëlle Péloquin. Avec ses interactions divertissantes et ses costumes extravagants, le trio a exploré les notions de genre, un thème bien d’actualité. Pour cet honneur bien mérité, ces étudiants de théâtre (interprétation théâtrale et exploration théâtrale) ont reçu une bourse de 150 $.

Pendant la délibération des juges, le magicien David Jodoin a diverti le public, notamment avec un tour d’évasion.

Maxime Prévost-Durand

image