14 mai 2019
Initiatives et réalisations maskoutaines
Place à la famille le 17 mai
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les organisateurs du Salon : Myriam Martel, de la Maison de la famille des Maskoutains, Roger Lafrance, de l’ACEF Montérégie-Est, Bruno Dioma, du CISSS Montérégie-Est, Caroline Bourdon, des Galeries St-Hyacinthe, Jézabelle Legendre, de Jeunes en Santé, et Chantal Ladouceur, de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe. Photothèque | Le Courrier ©

L’ambiance sera à la fête le vendredi 17 mai à la septième édition du 7e Salon de la famille des Maskoutains, un rendez-vous annuel ouvert à tous qui se déroule aux Galeries de Saint-Hyacinthe durant toute une journée.

« Le Salon de la famille est un moment privilégié qui permet aux familles de venir s’informer sur les services qui leur sont offerts, tout en s’amusant. De plus, comme le 17 mai sera une journée pédagogique, beaucoup de parents pourront venir au salon accompagnés de leurs enfants », a souligné Roger Lafrance, porte-parole du comité organisateur, au point de presse annonçant ce 7e Salon auquel participeront une cinquantaine d’exposants.

À nouveau, plusieurs activités sont au programme de la journée et il y en a pour tous les goûts, et même pour tous les âges. Dès 9 h 30, la Médiathèque maskoutaine ouvrira la journée avec son « Heure du conte » pour les tout-petits. Ce récit sera suivi à 10 h d’une prestation de la chanteuse Brimbelle, originaire de Sainte-Hélène-de-Bagot. Cette auteure-compositrice-interprète qui a grandi sur une ferme présentera son spectacle intitulé De la ferme au marché sur la scène du Salon de la famille, face au magasin Buropro Citation.

Chouette à voir!, de Saint-Jude, prendra la relève à 13 h avec ses célèbres oiseaux de proie, une démonstration qui sera suivie à 15 h 30 de Jeunes en santé et ses animations actives, puis à 16 h, de Kiro le Clown et ses facéties. Des activités Mini Yogi se dérouleront également à divers moments de la journée, tandis que la Médiathèque maskoutaine sera présente de 13 h à 15 h avec son fameux Labmobile et ses équipements technologiques. Puis, à 18 h, les amateurs de musique country pourront s’en donner à cœur joie au cours d’une séance de danse en ligne qui sera animée par l’école de danse Yvon et Yvonne. Bref, on ne risque pas de s’ennuyer à ce 7e Salon de la famille, où toutes les activités seront gratuites. « Le but premier de nos marchands, c’est d’apporter du soutien aux familles, et cette activité rencontre tout à fait nos objectifs », a confié André Brochu, directeur général des Galeries de Saint-Hyacinthe.

image