25 juin 2019
Place au Grand Bric-à-Brac de la Dame de Cœur
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le Théâtre de la Dame de Cœur est prêt à présenter sa nouvelle création, le GrandBric-à-Brac. La saison 2019 débute cette semaine. Photo gracieuseté TDC

Le Théâtre de la Dame de Cœur présente tout l’été son Grand Bric-à-Brac à Upton. Le directeur général et artistique de cette institution culturelle, Richard Blackburn, croit que cette nouvelle création saura encore toucher à la fois les cœurs des enfants et des adultes.

Dans ce spectacle à grand déploiement, des objets se retrouveront à la rue et se questionneront sur leur avenir. Ces personnages fantaisistes chercheront un nouveau souffle pour ainsi réinventer leur univers. « C’est encore très éclaté et coloré, avec de nombreux rebondissements. Les spectateurs vivent l’histoire en quatre dimensions grâce à nos marionnettes géantes impressionnantes », résume M. Blackburn.

Cette nouvelle production représente l’aboutissement d’un long processus créatif. « C’est le résultat de trois ans d’efforts. Il a fallu sept versions du texte avant d’en arriver au scénario final qui est une histoire très divertissante, avec un message positif et une bonne dose de folie », mentionne Richard Blackburn.

Ce dernier n’ose pas faire de prédictions quant au nombre de spectateurs attendus. La production précédente, Les Géants de l’étang, a bénéficié d’une troisième saison pour ainsi attirer plus de 55 000 spectateurs. « La vente de billets est en tout cas excellente et je m’attends à un très bel été. L’équipe est très enthousiaste et on a tous hâte de présenter notre Grand Bric-à-Brac », confie M. Blackburn.

Le site du Théâtre de la Dame de Cœur, ajoute-t-il, continuera d’être animé avant et après le spectacle. « Le parc-nature, le restaurant Le Vieux Moulin, le CIMBAD et les rencontres avec les marionnettistes permettent de prolonger le plaisir. Et la pièce dure environ 83 minutes, sans entracte, ce qui permet aux familles de rentrer tôt à la maison. Tout est rassemblé pour que les visiteurs vivent une expérience unique sur notre site », indique M. Blackburn.

Par ailleurs, une soirée-bénéfice aura lieu le jeudi 15 août, à 17 h. En plus du spectacle, un souper sera servi au Vieux Moulin. Le député de Johnson et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, sera sur place. Les billets se vendent au coût de 150 $ et on peut réserver dès maintenant.

Les représentations du Grand Bric-à-Brac auront lieu beau temps, mauvais temps, du mercredi au dimanche à 20 h 30 en juin et en juillet ainsi qu’à 20 h en août. Des forfaits sont disponibles. Informations : damedecoeur.com ou 450 549-5828.

image