9 janvier 2024 - 14:05
Plus de 80 familles ont reçu une boîte festive de dinde
Par : Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région
Isabelle Eysseric, d’Industrie Gastronomique Cascajares, Émilie Grenier et Benoît Bienvenue, du Groupe Benoît Bienvenue, Jocelyn et Marylène Leblanc, de Lebco, et Andréanne Morin, directrice accompagnement aux familles à la Maison de la famille des Maskoutains. Absentes sur la photo :  Laurie Leblanc, de Lebco, et Myriam Martel, directrice générale de la Maison de la famille des Maskoutains. Photothèque | Le Courrier ©

Isabelle Eysseric, d’Industrie Gastronomique Cascajares, Émilie Grenier et Benoît Bienvenue, du Groupe Benoît Bienvenue, Jocelyn et Marylène Leblanc, de Lebco, et Andréanne Morin, directrice accompagnement aux familles à la Maison de la famille des Maskoutains. Absentes sur la photo : Laurie Leblanc, de Lebco, et Myriam Martel, directrice générale de la Maison de la famille des Maskoutains. Photothèque | Le Courrier ©

Les résultats de la campagne Nous dinde-DONNONS ont été dévoilés le 5 décembre. La collecte de fonds, qui s’est déroulée du 12 octobre au 17 novembre, a permis de recueillir 41 112,50 $ et de remettre plus de 80 boîtes festives de dinde d’Industrie Gastronomique Cascajares à des familles dans le besoin bénéficiant des services de la Maison de la famille des Maskoutains.

Il s’agit de l’édition la plus fructueuse de cette campagne organisée par la Maison de la famille des Maskoutains, Industrie Gastronomique Cascajares, Groupe Benoît Bienvenue, Lebco et Saint-Hyacinthe Technopole. Cette somme provient essentiellement de dons faits par des entreprises maskoutaines.

Les sommes recueillies ont été remises à la Maison de la famille des Maskoutains qui s’assurera de les investir dans le développement de services et d’activités au bénéfice du plus grand nombre de familles de la région. Cet organisme s’est aussi chargé d’identifier les familles vivant une situation précaire qui ont reçu une boîte de dinde festive de la part des entreprises donatrices.

Afin de permettre le déploiement de cette campagne, Industrie Gastronomique Cascajares, à qui revient d’ailleurs cette initiative, a offert gratuitement une grande partie de ses fameuses boîtes festives de dinde à la Maison de la famille des Maskoutains. Cette campagne est inspirée d’une initiative équivalente mise sur pied par la société mère de Cascajares, en Espagne, il y a 20 ans et qui perdure encore aujourd’hui.

« Cette année encore, la campagne est un franc succès. Nous avons même surpassé notre objectif! La communauté d’affaires maskoutaine a su démontrer son implication et sa grande générosité », s’est réjouie Myriam Martel, directrice générale de la Maison de la famille des Maskoutains.

image