- 60 % des Canadiens survivront au moins 5 ans après leur diagnostic de cancer.
- De 1988 à 2017, le taux de mortalité causé par le cancer a diminué de 32 % chez les hommes et de 17 % chez les femmes.
- 95 % des hommes survivront au moins 5 ans après avoir reçu un diagnostic de cancer de la prostate. Le taux de survie avoisine les 100 % lorsque le cancer est repéré à un stade précoce, soit le stade I.
- 87 % des femmes survivront au moins 5 ans après avoir reçu leur diagnostic de cancer du sein. Près de 100 % des femmes survivent lorsque leur cancer est découvert au stade I et 22 % survivent lorsqu’il est rendu au stade IV.
- 64 % des Canadiens survivront au moins 5 ans après avoir reçu un diagnostic de cancer colorectal. Le taux de survie des diagnostiqués au stade I est de 92 % pour le cancer du colon et de 87 % pour le cancer du rectum. Au stade IV, ce taux est respectivement de 11 % et de 12 %.
- Seulement 17 % des Canadiens survivront au moins 5 ans après avoir reçu leur diagnostic de cancer du poumon.
30 avril 2019 - 01:29
Lutter pour un monde sans cancer
Portrait du taux de survie des gens atteints d’un cancer
Au cours de votre vie, vous croiserez le chemin de plusieurs personnes ayant reçu un diagnostic de cancer. En ce Mois de la jonquille, joignez-vous au combat contre le cancer et soutenez la recherche en donnant généreusement. Grâce à votre implication, vous contribuerez à allonger leur espérance de vie et à améliorer les chiffres suivants.