9 janvier 2019
Vendre sa maison en hiver
Pour attirer les acheteurs, valorisez l’extérieur!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Bon nombre de premiers acheteurs sont des locataires dont le bail prend fin le 1er juillet. Pour cette raison, ils commencent tôt à visiter des quartiers à la recherche d’un coup de cœur. Vous voulez vendre votre maison cet hiver? Attirez les regards d’éventuels acheteurs en mettant en valeur son apparence extérieure!

  • Dégagez les voies d’accès : veillez à enlever régulièrement la neige et la glace pour permettre aux visiteurs de circuler sans risque de chute. Vous ne voudriez surtout pas qu’ils se blessent!
  • Ajoutez de la verdure : l’hiver étant froid, gris et terne, mettez une touche de vert sapin le long de votre allée ou de chaque côté de votre porte principale. Des branches de cèdre en pot ou des bouquets de houx, par exemple, sont des valeurs sûres.
  • Illuminez les lieux : comme la nuit tombe tôt durant l’hiver, ajoutez des projecteurs pour éclairer la façade et placez des luminaires solaires le long de l’allée jusqu’à l’entrée afin d’accentuer le cachet extérieur de votre propriété.
  • Revitalisez l’entrée : repeindre la porte principale d’une couleur chaude crée l’impression d’un endroit accueillant. Pensez aussi à ajouter quelques éléments neufs, comme une boîte aux lettres originale ou un élégant numéro civique.
  • Ouvrez les rideaux : si des acheteurs potentiels ont le coup de foudre en passant devant votre propriété, ils voudront peut-être s’approcher pour jeter un coup d’œil à l’intérieur. Permettez-leur de le faire en laissant ouverts vos rideaux et vos stores — propres et au goût du jour, de préférence!
image