12 avril 2022
Prix Distinction-Famille : après le 22 avril, il sera trop tard
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La MRC invite ses citoyens à soumettre une candidature au prix Distinction-Famille, qui est remis tous les deux ans, en mai. Ce prix souligne les actions et l’engagement de citoyens qui contribuent au bien-être des familles et d’organisations qui aident de façon tangible et durable à l’amélioration de la qualité de vie des familles.

« Le conseil de la MRC invite les citoyens et les citoyennes, de même que les employeurs et les organisations du territoire à soumettre une candidature. Le prix Distinction-Famille constitue une belle reconnaissance pour ceux et celles qui s’impliquent dans notre communauté afin de faciliter et d’enrichir la vie des familles d’ici », souligne Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.

Il y a quatre catégories :

– Citoyen;

– Organisme à but non lucratif et groupe de citoyens reconnu;

– Commerce, entreprise et place d’affaires;

– Institution publique.

En guise de reconnaissance, chaque lauréat recevra une magnifique sculpture de verre qui incarne l’arbre des générations, témoin symbolique d’une famille en ébullition. Cette sculpture a été créée exclusivement pour le prix Distinction-Famille par Sophie Côté, une artiste de la région.

soumettre une candidature

Les candidatures au prix Distinction-Famille doivent être transmises au plus tard le vendredi 22 avril, à midi, en ligne au www.mrcmaskoutains.qc.ca/prix-distinction-famille ou par la poste (le cachet de la poste faisant foi) à Prix Distinction-Famille, MRC des Maskoutains, 805, avenue du Palais, Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 5C6.

Pour soumettre une candidature en ligne ou pour en savoir davantage sur le prix, les citoyens peuvent visiter le site mrcmaskoutains.qc.ca ou communiquer avec Élyse Simard par courriel à esimard@mrcmaskoutains.qc.ca ou par téléphone au 450 774-3141, poste 3160.

image