« C’est une grande fierté pour notre mouvement citoyen d’offrir un repas de Noël encore cette année. D’abord, c’est grandement apprécié par les familles. Avec l’inflation élevée en 2022, plusieurs familles souffrent financièrement. De plus, c’est aussi l’occasion d’offrir une expérience culturelle et culinaire aux nouveaux arrivants qui ont choisi le Québec et Saint-Hyacinthe plus précisément », a expliqué Carl Vaillancourt, initiateur du projet.
Après la contribution de Simon-Pierre Savard-Tremblay à titre de président d’honneur en 2021, ce sera le conseiller municipal du district Douville, David-Olivier Huard, qui prendra la relève à ce titre cette année après s’être impliqué lors des deux premières éditions. « C’est avec grand plaisir que j’ai accepté d’agir comme président d’honneur en 2022. La mission du projet social me rejoint. Je trouvais intéressant le fait d’offrir une expérience québécoise aux nouveaux arrivants qui viennent s’établir ici, à Saint-Hyacinthe », a déclaré David-Olivier Huard.
Un menu traditionnel
Grâce à la commandite de l’entreprise IGA Famille Jodoin, les 100 membres de la Maison de la famille des Maskoutains auront droit à un véritable festin le 23 décembre en soirée. Le repas traditionnel comprendra un morceau de pâté à la viande ou de pâté au poulet, des boulettes à la suédoise nappées d’une sauce onctueuse, des légumes maraîchers, une patate au four, un dessert et une surprise qui sera dévoilée ultérieurement. Pour accompagner les repas, les adultes auront des prêts-à-boire sans alcool gracieuseté de la Distillerie Noroi, alors que les enfants recevront des jus gracieuseté de Lassonde.
Les entreprises locales qui désirent contribuer à ce projet social et rassembleur peuvent contacter l’équipe du Rassemblement pour vos papilles par courriel ou sur sa page Facebook. Un reçu de contribution pour fins d’impôt sera remis.