La Société de développement centre-ville Saint-Hyacinthe a récemment dévoilé la programmation des Rendez-vous urbains, qui se tiendront du jeudi au samedi, du 6 au 22 juin, avec un extra le 23 juin pour la fête nationale. C’est le Beatles Story Band qui ouvrira le bal le 6 juin, suivi d’Andréanne A. Mallette, le 7 juin, puis du groupe hommage à AC/DC, 21 Gun Salute, le 8 juin.
La semaine suivante, c’est le groupe Swamp qui fera un hommage à CCR, le 13 juin, suivi de Three of us, un groupe rock classique, le 14 juin. Le 15 juin, le Mercedes Band sera de retour. L’an passé, son spectacle aux Rendez-vous urbains soulignant son 25e anniversaire s’était malheureusement déroulé sous la pluie.
Pour les trois derniers jours s’enchaîneront 100 % Bob, un hommage à Bob Bissonnette, le 20 juin, 4TheParty, le 21 juin, et Annie Villeneuve, le 22 juin, pour conclure la série de spectacles extérieurs en grand.
Le 23 juin, la fête nationale, organisée en collaboration avec la Ville de Saint- Hyacinthe, débutera à 17 h. C’est le mythique groupe trad La Bottine souriante qui offrira en soirée son nouveau spectacle concocté pour son 47e anniversaire. Des jeux gonflables, un taureau mécanique et des camions de cuisine de rue seront également installés au parc Casimir-Dessaulles. Des maquilleurs et des amuseurs publics seront aussi de la partie. La soirée sera clôturée par le traditionnel feu d’artifice à 22 h, suivi du spectacle du chansonnier Mathieu Barbeau.
Le concours de chant sera également de retour pour une 3e édition. Les qualifications auront lieu le 9 juin, puis la demi-finale et la finale le 16 juin à 19 h. Le gagnant aura la chance de chanter en compagnie d’Annie Villeneuve, le 22 juin. D’ailleurs, le chanteur qui a remporté le concours l’an dernier, Thomas-Antoine Boucher, assurera la première partie de 100 % Bob.