1 avril 2025 - 05:00
Saint-Bernard vibrera au rythme de La campagne en blues le 5 avril
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région
Angel Forrest foulera les planches de l’église de Saint-Bernard-de-Michaudville dans le cadre de La campagne en blues le 5 avril. Photo gracieuseté

Angel Forrest foulera les planches de l’église de Saint-Bernard-de-Michaudville dans le cadre de La campagne en blues le 5 avril. Photo gracieuseté

Figure incontournable du blues au Québec, Angel Forrest sera la tête d’affiche de la 7e édition de La campagne en blues qui se tiendra le samedi 5 avril à l’église de Saint-Bernard-de-Michaudville.

Le spectacle qu’elle présentera s’inscrira dans le cadre de la tournée qu’elle vient de lancer pour souligner le 20e anniversaire de son album Here For You. SRV Tribute Blues Band, un hommage à Stevie Ray Vaughan, et le groupe de reprises 5539 Blues Avenue seront également de la partie lors de cette soirée musicale.

Pour Angel Forrest, il s’agira d’une deuxième présence à La campagne en blues après son passage en 2019. « Les gens l’avaient beaucoup aimée il y a six ans, donc on est très contents de la ravoir avec nous cette année », se réjouit l’organisatrice du rendez-vous musical, Mélanie Bouclin.

En toute transparence, l’instigatrice de La campagne en blues reconnaît que le défi d’organiser une telle soirée est de plus en plus grand dans un contexte plus difficile pour les arts de la scène actuellement.

« Depuis la pandémie, les ventes de billets ne sont pas faciles. On dirait que les gens attendent à la dernière minute pour acheter », observe Mélanie Bouclin.

Le nom d’Angel Forrest lui apparaissait comme une valeur sûre en vue de cette nouvelle édition. « Comme elle avait été appréciée et qu’elle est une déesse du blues à mes yeux, on a voulu la réinviter pour essayer d’attirer le plus de monde possible. Ça fait quand même six ans qu’elle est venue! »

La soirée mettra également en vedette SVR Tribute Blues Band, un groupe qui parcourt les scènes du Québec avec la musique de Stevie Ray Vaughan. Ces musiciens avaient d’ailleurs fait un arrêt au Centre des arts Juliette-Lassonde l’an dernier.

« Stevie Ray Vaughan, c’est des chansons que presque tout le monde connaît, mais que les gens ne savent pas nécessairement qu’elles sont de lui », affirme l’organisatrice de La campagne en blues.

Les spectateurs pourront également découvrir 5539 Blues Avenue, un groupe qui roule sa bosse depuis plus de dix ans dans la région de Montréal en réinterprétant à sa manière des chansons aux influences variées.

Menée par un organisme à but non lucratif, La campagne en blues est portée par amour pour la musique. « Le but de ça, c’est de faire découvrir le blues aux gens », rappelle Mélanie Bouclin.

Les billets pour la 7e édition de La campagne en blues sont en prévente au coût de 55 $ au bureau municipal de Saint- Bernard-de-Michaudville, notamment. Il est aussi possible de communiquer avec Mélanie Bouclin au 450 888-0854 ou au melaniebou33@gmail.com. Des billets seront aussi disponibles à la porte au coût de 60 $.

image