18 mars 2025 - 05:00
Saint-Hyacinthe Élite prépare un gala relevé
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région
En plus d’annoncer la relocalisation de son gala, le conseil d’administration de Saint-Hyacinthe Élite a reçu un appui financier bonifié du Club optimiste Douville. Photothèque | Le Courrier ©

En plus d’annoncer la relocalisation de son gala, le conseil d’administration de Saint-Hyacinthe Élite a reçu un appui financier bonifié du Club optimiste Douville. Photothèque | Le Courrier ©

Le gala annuel de Saint-Hyacinthe Élite, qui vise à récompenser la crème des athlètes maskoutains, aura droit à une nouvelle formule pour sa 36e édition en mai. La remise de bourses se déroulera dorénavant à l’auditorium de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) plutôt qu’au Centre aquatique Desjardins.

« On voulait amener un peu de prestige et de oumf autour du gala », a indiqué le nouveau président du conseil d’administration de Saint-Hyacinthe Élite, Patrick Leduc.

Lui-même enseignant à l’ITAQ, M. Leduc était familier avec l’auditorium de l’établissement collégial, qui a longtemps servi de salle de spectacles à Saint-Hyacinthe avant la construction du Centre des arts Juliette-Lassonde. Une entente déjà existante entre la Ville de Saint-Hyacinthe et l’ITAQ facilitait d’ailleurs le déménagement du gala à cet endroit.

« C’est une belle salle, qui a du cachet et qui fait plus style gala que la salle qui était utilisée du Centre aquatique », a ajouté M. Leduc.

La capacité de l’auditorium de l’ITAQ permettra également d’accueillir un plus grand nombre d’invités que par le passé, a fait savoir le président de Saint-Hyacinthe Élite. Pour agrémenter l’expérience des boursiers, l’organisme prévoit d’installer un photo booth dans le hall d’entrée pour que les jeunes athlètes puissent immortaliser leur soirée.

Le Club optimiste Douville, un partenaire de longue date de Saint-Hyacinthe Élite, a annoncé qu’il doublait sa contribution en vue du prochain gala. « Nous avons toujours contribué lors des éditions antérieures, mais cette année, pour la 36e édition, nous souhaitons faire une offre spéciale. […] Comme les revenus des dernières années de notre souper-bénéfice Homard à volonté ont été au-delà de nos espérances, nous avons décidé de doubler la bourse offerte par l’organisme. C’est donc un chèque de 15 000 $ que je remets [à Saint-Hyacinthe Élite] au nom du Club optimiste Douville », a dévoilé la présidente du Club, Marie Blanchette, en rappelant que la mission de l’organisme est « d’aider les jeunes à se réaliser à travers diverses activités ».

L’an dernier, lors du gala de Saint- Hyacinthe Élite, près de 18 500 $ avaient été remis en bourses à 48 athlètes maskoutains s’étant illustrés dans leur sport sur la scène provinciale, nationale et internationale. La 36e édition du gala de Saint-Hyacinthe Élite se déroulera le mercredi 21 mai, à 19 h, à l’auditorium de l’ITAQ. Les athlètes ont jusqu’au 31 mars pour soumettre leur candidature en vue de mettre la main sur l’une des bourses offertes. Il est aussi possible de soumettre sa candidature pour la bourse Richard-Bourbeau, qui honore un bénévole de moins de 30 ans impliqué dans le monde du sport. Les formulaires sont disponibles sur la page Facebook de Saint-Hyacinthe Élite et sur le site Internet de la Ville de Saint-Hyacinthe.

image