21 décembre 2021
Incendie à Saint-Dominique
Six familles à la rue à Saint-Dominique
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

L’immeuble de six logements situé sur le 7e Rang est une perte totale.Photo Adam Bolestridge

Au petit matin, le samedi 11 décembre, le violent incendie d’un immeuble de six logements situés sur le 7e Rang à Saint-Dominique a jeté six familles comptant neuf enfants à la rue à l’approche des fêtes de Noël.

Vers 1 h du matin, les pompiers de Saint-Dominique et ceux des municipalités environnantes venus en entraide ont eu fort à faire pour circonscrire les flammes. À leur arrivée sur place, le feu faisait rage à l’arrière du bâtiment et se répandait rapidement. Tous les occupants ont été rapidement évacués. Une seule famille a dû être prise en charge par la Croix-Rouge et dirigée vers l’hôtel Holiday Inn de Saint-Hyacinthe pour un séjour maximal de trois nuits. Toutes les autres familles ont pu trouver refuge chez de la famille proche ou encore des amis.

La bâtisse est une perte totale. « Au moins, tous nos locataires sont corrects. J’ai un peu de difficulté à en parler pour le moment. Je suis sous le choc. C’était neuf comme immeuble, on l’a construit il y a environ deux ans et demi. On est encore en train d’essayer de comprendre ce qui est arrivé », a commenté Patrick Marier, copropriétaire de l’immeuble, en entrevue à TVA Nouvelles.

La cause de l’incendie n’a pas encore été communiquée.

image