2 avril 2019
Lutter pour un monde sans cancer
Soutenir la Société canadienne du cancer, une fleur à la fois!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

En avril, Mois de la jonquille, la Société canadienne du cancer vous invite à poser un geste de solidarité envers les gens atteints du cancer et leurs proches. Pour financer la recherche et aider les personnes touchées, il suffit d’acheter des jonquilles — symboles d’espoir, de solidarité et de courage — ou de donner autrement, que ce soit en temps ou en argent.

Un impact majeur
Les sommes amassées lors du Mois de la jonquille ont un impact considérable sur la prévention et la guérison du cancer. De 1957 à 2017, la Société canadienne du cancer a pu accumuler plus de 1,4 milliard de dollars pour financer ses recherches et développer de nouveaux moyens de traiter la maladie! Avec ces dons, elle prévient de plus en plus les risques de cancer, par exemple en exigeant des lois qui contribuent à protéger la santé de tous, comme l’interdiction de fumer dans les endroits publics.

Un simple geste
En avril, soutenez la cause de l’une ou l’autre des manières suivantes :

• Du 4 au 7 avril, achetez des jonquilles fraîches dans un point de vente près de chez vous;
• Donnez quelques heures de votre temps pour vendre des jonquilles;
• Procurez-vous une épinglette à l’effigie de la Société canadienne du cancer;
• Participez à une activité dans votre communauté dans le cadre du Mois de la jonquille;
• Faites un don par téléphone ou via Internet.

Apprenez-en davantage sur le Mois de la jonquille et sur le cancer en visitant le www.cancer.ca ou abonnez-vous à la page Facebook de la Société canadienne du cancer.

image