16 avril 2019
Sprint final pour les inscriptions à la clinique d’impôt du Centre de Bénévolat
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les bénévoles de la clinique d’impôt du Centre de Bénévolat sont prêts à vous aider! Photo CBSH

Depuis le début du mois de mars, nos consciencieux bénévoles sont à pied d’œuvre pour faciliter la vie des gens à faible revenu qui souhaitent que leurs déclarations d’impôt soient produites avec exactitude.

C’est bien connu, une déclaration bien remplie, c’est utile toute l’année puisqu’elle vous permet de récupérer tous les crédits auxquels vous avec droit.
Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de respecter les critères d’admissibilité de ce Programme des bénévoles.
Êtes-vous admissible au service gratuit d’aide en impôt?
Si vous avez un revenu modeste et que votre situation fiscale est simple, vous êtes admissible au service d’aide en impôt, qui est offert gratuitement par nos bénévoles
Critères d’admissibilité
Premièrement, votre revenu ne doit pas dépasser les maximums suivants :
  • Une personne seule : 25 000 $
  • Un couple : 30 000 $

– chaque personne à charge supplémentaire : 2000 $

  • Un adulte avec un enfant : 30 000 $
– chaque personne à charge supplémentaire : 2000 $
Notez que les revenus de placement, comme les intérêts et les dividendes, ne doivent pas dépasser 1000 $ dans tous les cas.
Deuxièmement, au-delà du revenu, votre situation fiscale doit être simple.
En général, votre situation fiscale est simple si vous n’avez aucun revenu ou si vous avez un revenu provenant des sources suivantes :
Un emploi; une pension; des prestations, comme celles du Régime de rentes du Québec ou d’un régime d’assurance invalidité, d’assurance emploi ou d’assistance sociale; des revenus ou des rentes d’un régime enregistré d’épargne-retraite (REER); une pension alimentaire; une bourse d’études; des intérêts (moins de 1000 $).
Par contre, votre situation fiscale n’est pas simple si :
Vous êtes travailleur autonome ou avez des dépenses d’emploi; vous avez des revenus et des dépenses d’entreprise ou de location; vous avez vendu votre résidence principale; vous avez un gain ou une perte en capital; vous avez déclaré faillite; vous remplissez une déclaration de revenus pour une personne décédée.
Si votre situation fiscale respecte les critères d’admissibilité, n’hésitez pas à contacter le Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe au 450 773-4966.
image