Balle « nourrissante » : pour atteindre les croquettes qui se trouvent dans la balle de plastique distributrice, votre chat doit faire rouler celle-ci. Cet ingénieux accessoire ludique est parfait si votre animal est sédentaire ou en surpoids, car il doit bouger pour obtenir son repas.
Boîtes de carton : divertissante à souhait, cette activité consiste à offrir à votre félin une ou plusieurs boîtes de carton. Si vous recevez souvent des colis, prenez l’habitude de laisser les boîtes vides faire office de terrain de jeu à votre chat avant de les mettre au recyclage!
Chasse à la lumière : rien de tel pour stimuler votre adorable félin et le dégourdir que de lui faire poursuivre un point lumineux sur le plancher, les meubles, le bas des murs, etc.
Tunnel secret : les chats adorent être furtifs. Pour que le vôtre puisse se déplacer à l’abri des regards, un long tunnel souple (ou plusieurs boîtes reliées) est génial!
Balle avec grelot, souris vibrante, compagnon rigolo en peluche… vous trouverez dans les commerces de votre région une foule d’accessoires et de jouets pour distraire votre chat!