16 avril 2019
En voiture!
Toyota fait le ménage dans ses voitures
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Prius C

Après que Ford a surpris le monde au printemps 2018 en annonçant l’élimination progressive de pratiquement toutes ses voitures à l’exception de la Mustang, Toyota procède à la même opération. Les petits coupés ainsi que les berlines compactes et de pleines grandeurs sont les modèles visés.

Yaris
Toyota ne va sans doute pas investir pour mettre sur pied un tout nouveau modèle de Yaris, une petite économique technologiquement en retrait face à la concurrence.

86
Le coupé à la taille basse est amusant à conduire, mais ni lui ni son cousin Subaru BRZ n’ont connu beaucoup de succès dans ce segment de niche.

Avalon
L’Avalon est un genre de « mal nécessaire » qui justifie la présence de Toyota dans un segment de marché moribond. La qualité du produit n’est pas remise en question, simplement sa pertinence.

Prius C
La Prius V a déjà été retirée du marché pour 2019 et le même sort attend sans doute la Prius C, soit la petite hybride la plus abordable sur le marché. De plus en plus, les voitures hybrides traditionnelles cèdent le pas aux modèles hybrides branchables et électriques.

image