26 mars 2019
Travailler après 65 ans, c’est gagnant!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

En 2015, plus du tiers des Canadiens d’au moins 65 ans ont affirmé avoir travaillé au cours de l’année. Que vous fassiez partie de ces personnes ou que vous envisagiez d’en faire partie, sachez que le fait de continuer à travailler après cet âge comporte des avantages pour vous et pour votre employeur!

Un revenu intéressant

Quelle que soit la raison (plaisir, nécessité) qui motive votre choix à poursuivre le travail, cela vous permet d’avoir un revenu supplémentaire et de garder ou de bonifier votre qualité de vie. Ce revenu peut rester à un bon niveau si vous choisissez de prolonger l’emploi pour lequel vous avez déjà acquis de l’ancienneté comme il peut, dans le cadre d’un nouveau poste, s’ajouter à celui que vous recevez avec votre régime de retraite.

Une expertise appréciée

Votre expérience de travail est très appréciée des employeurs. Que ce soit dans un nouvel emploi ou dans la poursuite de votre emploi actuel, celle-ci représente un atout significatif. Si vous optez pour une retraite progressive, votre employeur sera heureux de pouvoir encore compter sur vos loyaux services. Vous pourrez alors transmettre vos connaissances sur une plus longue période aux autres employés moins expérimentés, notamment.

image