22 mars 2022
Centre de bénévolat
Un appel à redistribuer la générosité communautaire
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Alain Robert, coordonnateur des Trouvailles de l’Abbé Leclerc depuis 2015. Photo CBSH

Les Trouvailles de l’Abbé Leclerc, ce n’est pas qu’une simple friperie, c’est une boutique d’exception. C’est une branche directe du Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe et les recettes de ses ventes sont soigneusement réinvesties dans de nombreux services d’aide à la population comme l’Accueil fraternel, le maintien à domicile, le dépannage alimentaire et l’aide d’urgence.

En plus de redistribuer les dons généreusement offerts aux gens de la communauté, la boutique prend part, conjointement avec plusieurs entreprises, à des projets tels que « j’habille un ami » et « l’atelier de jouets » pour Noël. Chaque année, de nombreux articles vestimentaires et des centaines de jouets sont remis gratuitement à des nouveaux arrivants et à des familles vivant une période difficile.

D’ailleurs, nous ne pouvons passer sous silence que les services d’aide sont de plus en plus en demande et que les besoins de marchandises à prix modiques augmentent sans cesse.

Pour assurer la continuité de cette aide et de ce soutien, l’action bénévole est d’une importance majeure. Malgré notre reconnaissance infinie envers nos bénévoles réguliers, nous sommes continuellement à la recherche de nouvelles personnes qui nous offrent de leur temps pour nous prêter main-forte.

Quelques avantages à être bénévole aux Trouvailles

– Un milieu ou l’humain est placé en priorité;

– L’entraide est au cœur de nos valeurs;

– Une atmosphère familiale et conviviale propice aux nouvelles amitiés;

– Un choix de plusieurs postes selon vos forces;

– Un endroit lumineux, animé et sécuritaire;

– Les heures sont flexibles et selon vos disponibilités.

Pour mettre à profit vos nombreuses compétences dans un milieu chaleureux, ou tout simplement pour obtenir de plus amples informations, contactez Nicole Boismenu, agente de développement et de promotion de l’action bénévole, au 450 773-4966 poste 208.

Donner au suivant prend tout son sens quand on pense aux Trouvailles de l’Abbé Leclerc et vous y trouverez certainement votre plaisir!

image