25 juin 2019
Début de la 39e saison
Un Beau mardi avec l’OPSH et Julie Goupil
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le lancement de la programmation de la 39e édition des Beaux mardis de Casimir s’est fait en compagnie de la conseillère en développement culturel au Service des loisirs, Jacinthe Ducas, du maire Claude Corbeil, de la chanteuse Julie Goupil, du directeur musical de l’Orchestre philharmonique de Saint-Hyacinthe, Martin-Paul Beaulieu, et du directeur général et artistique au Centre des arts Juliette-Lassonde, Jean-Sylvain Bourdelais. Photothèque | Le Courrier ©

La Ville de Saint-Hyacinthe et Intact Assurance ont dévoilé la programmation estivale de la 39e saison des Beaux mardis de Casimir qui compte une soirée de plus cette année. Sept concerts gratuits seront présentés, dès 19 h 30, au parc Casimir- Dessaulles, à Saint-Hyacinthe.

« Ces concerts en plein air sont devenus, au fil du temps, des rendez-vous incontournables pour les Maskoutains, mais également pour les visiteurs qui en profitent pour découvrir notre beau centre-ville. L’année dernière, plus de 11 000 spectateurs ont assisté aux concerts gratuits. Rendre la culture accessible à tous est une priorité pour la Ville. À cet effet, nous sommes fiers de pouvoir compter sur le partenaire de l’événement, Intact Assurance, qui, par son implication, nous aide à atteindrecet objectif », souligne le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil.

« La grande région de Saint-Hyacinthe revêt une importance toute particulière pour Intact Assurance puisqu’elle fait partie de nos racines, de notre histoire. C’est donc avec une grande fierté que nous contribuons à son rayonnement par notre association à ce bel événement présentant des concerts en plein air de grande qualité. Encore cette année, la riche programmation de cette 39e édition saura ravir tous les publics », souligne Marie-Lucie Paradis, vice-présidente Distribution stratégique et Communications chez Intact Assurance.

D’année en année, la programmation est enrichie grâce à la collaboration du Centre des arts Juliette-Lassonde qui aide à la sélection des artistes. Beau temps, mauvais temps, les amateurs de musique pourront profiter de ces représentations gratuites, en plus de découvrir les richesses du centre-ville.

La Maison des jeunes proposera aussi des collations pour combler les grandes soifs et les petits creux durant les représentations. De son côté, la MRC des Maskoutains offrira un service de transport adapté et des installations sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite pour toute la durée de l’événement.

Pour connaître les détails de la programmation, suivez les Beaux mardis de Casimir sur la page Facebook ou consultez le www.ville.st-hyacinthe.qc.ca/BMC.

Au programme
25 juin : L’Orchestrephilharmonique de Saint-Hyacinthe et Julie Goupil
2 juillet : Yoan
9 juillet : Les 4 saisons d’André Gagnon avec Stéphane Aubin et Kathleen Fortin
16 juillet : Roxane Bruneau
30 juillet : Émile Bilodeau
6 août : Cœur de pirate
13 août : Claude Dubois

image