12 juillet 2022 - 13:34
Un dernier au revoir à Olivette Beauregard
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Olivette Beauregard a consacré une grande partie de sa vie à prendre soin des personnes âgées. Photothèque | Le Courrier ©

La douce voix d’Olivette Beauregard ne résonnera plus. La bénévole au cœur et à la voix d’or a poussé son dernier souffle le 28 juin à l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe à l’âge de 92 ans.

Le chant était une grande passion pour celle qui aimait par-dessus tout prendre soin des personnes âgées. Présidente de l’Association des auxiliaires bénévoles de l’Hôtel-Dieu pendant plus de dix ans, instigatrice du Music-Hall des aînés de la Fondation Aline-Letendre, directrice des chorales Enfants de Marie, Dames de Sainte-Anne et Filles d’Isabelle, fondatrice du Chœur des bénévoles de l’Hôtel-Dieu et du Chœur intercommunautaire de Saint-Hyacinthe, Olivette Beauregard a multiplié ses implications bénévoles tout au long de sa vie.

Mais son plus grand fait d’armes aura sans doute été de contribuer à la création, en 1994, de la Maison Marie-Luce-Labossière, une maison de soins venant en aide aux patients en convalescence et aux gens dans le besoin soutenue par la Fondation Denis-Chartier.

Elle a été directrice générale de cette ressource d’hébergement jusqu’en 2013.

Benoit Chartier, éditeur du Clairon de Saint-Hyacinthe et président de la Fondation Denis-Chartier, n’a que de bons souvenirs de ses années passées aux côtés d’Olivette Beauregard dans la grande aventure qu’a été la Maison Marie-Luce-Labossière, maintenant propriété du Groupe Excelsoins.

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès d’Olivette, a témoigné M. Chartier. C’est une femme qui a beaucoup donné à sa communauté par son engagement à l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe et à la Maison Marie-Luce-Labossière. Plus que toute autre, elle a contribué à faire de cette dernière ressource un havre de paix bienveillant et accueillant. Cette grande dame laisse derrière elle de très grandes réalisations. »

La famille d’Olivette Beauregard recevra les condoléances le vendredi 22 juillet, de 18 h à 21 h, et le samedi 23 juillet, à 8 h 30, au Mausolée Lalime sur la rue Girouard Est. Une liturgie suivra à 10 h en la chapelle du Mausolée.

image