Cette mission humanitaire est d’autant plus importante en cette période de l’année où l’opulence entourant les célébrations éclipse bien souvent la réalité vécue par nombre de nos concitoyens. L’importance de partager va bien au-delà des simples échanges de cadeaux matériels. Partager durant le temps des fêtes, c’est avant tout dispenser son temps et son amour aux êtres qui nous entourent. Ces interactions sociales de qualité renforcent les liens au sein de la collectivité et les souvenirs créés sont à jamais gravés dans les cœurs.
Partager, c’est aussi une manière d’exprimer de la solidarité et de la bienveillance envers ceux qui sont moins privilégiés. Il existe de nombreuses façons de partager : offrir un café chaud, faire un don à un organisme communautaire, s’impliquer comme bénévole ou simplement tendre une oreille attentive. L’esprit de communauté, d’entraide et de générosité est plus que jamais d’actualité, et chaque petit geste peut avoir un grand impact.
Enfin, partager pendant les fêtes permet de prendre conscience de la chance que l’on a et de créer un environnement propice à la gratitude et à l’accueil de l’autre. Cet autre qui ne nous ressemble pas toujours, mais qui fait partie de soi à la fois. Cela nous rappelle l’essentiel : ce n’est pas la richesse matérielle qui compte, mais les moments d’échange et de connexion humaine qui rendent ces fêtes vraiment magiques! En permettant à chacun de se sentir valorisé et aimé, nous renforçons l’esprit de Noël!
Sans votre inconditionnelle bonté, le succès phénoménal de ce beau projet qu’est le Grand Partage maskoutain ne serait pas au rendez-vous. Au plaisir de vous retrouver nombreux lors de la prochaine édition!