15 Décembre 2021 - 08:49
Du 17 au 19 décembre: Au Marché public
Un marché féérique pour Noël
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le 1555 Marché public accueillera plusieurs producteurs et commerçants locaux juste à temps pour compléter vos achats des fêtes. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Une chorale avait agrémenté le Marché de Noël lors de la première édition en 2019. Photothèque | Le Courrier ©

Le comité organisateur et les partenaires du Marché de Noël 2021. Photos François Larivière | Le Courrier ©

Annulé pour cause de restrictions pandémiques l’an dernier, la deuxième édition du Marché de Noël du centre-ville revient en force du 17 au 19 décembre dans et autour du Marché public de Saint-Hyacinthe.

Cette année, 30 marchands et 2 camions de cuisine de rue de la région maskoutaine seront présents sur le site, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Après une pause en 2020, les visiteurs pourront y découvrir un site enchanteur avec ses maisonnettes et décorations de Noël illuminées.

« Le Marché de Noël de Saint-Hyacinthe donne une visibilité exceptionnelle à la ville et aux producteurs d’ici. C’est un projet mobilisateur qui contribue au développement économique et social de la grande région de Saint-Hyacinthe. Nous sommes très heureux de son retour », a souligné au moment de l’annonce de l’activité Claude Corbeil, alors maire de Saint-Hyacinthe.

Les visiteurs du Marché auront l’occasion de vivre l’expérience gourmande en se déplaçant au centre-ville de Saint-Hyacinthe, dans les commerces gourmands, chez les producteurs locaux et aux Matinées gourmandes de Noël pour y découvrir les produits d’ici.

« Pendant les trois jours de l’événement, le centre-ville vibrera au son des cantiques de Noël, dans une ambiance féérique et familiale », ajoute André Marcotte, directeur général de la Société de développement commercial du centre-ville. Pour connaître l’ensemble des producteurs, transformateurs et commerçants participants ainsi que la programmation de l’événement, consultez le site Web marchedenoel.ca.

 

Laurent Théoret

image