9 novembre 2021
Équipe de diffusion de spectacles de l’année!
Un prix qui reconnaît les efforts déployés en temps de pandémie par toute l’équipe du Centre des arts Juliette-Lassonde
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Après avoir fait des pieds et des mains durant la pandémie, les employés du Centre des arts Juliette-Lassonde ont vu leurs efforts être récompensés par l’ADISQ avec le prix de l’Équipe de diffusion de spectacles de l’année. Photothèque | Le Courrier ©

Jean-Sylvain Bourdelais, directeur général et artistique du Centre des arts Juliette-Lassonde. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Pour la première fois en 10 ans, le Centre des arts Juliette-Lassonde a mis la main sur un Félix lors du Gala de l’industrie de l’ADISQ. Le prix de l’Équipe de diffusion de spectacles de l’année lui a été remis, lundi, un honneur qui vaut son pesant d’or à la suite d’une année mouvementée pour le milieu de la culture.

Le troisième Félix de son histoire!

Les critères de ce prix avaient d’ailleurs été ajustés en lien avec la réalité des diffuseurs dans les derniers mois. Ceux-ci ont été forcés d’annuler et de reporter plusieurs dizaines de spectacles et de jongler avec les mesures sanitaires et des conditions particulières lors de la reprise des spectacles. L’ADISQ visait ainsi à souligner et récompenser le travail d’un diffuseur qui a su démontrer le plus de dynamisme en temps de pandémie tout en offrant une programmation diversifiée et de qualité et en maintenant un haut niveau d’éthique professionnelle.

Cette distinction a été accueillie avec une grande fierté par l’équipe du Centre des arts Juliette-Lassonde, qui voyait tous ses efforts déployés durant la pandémie être récompensés.

« La dernière année en a été une de contraintes et de grandes émotions, mais surtout d’espoir et de détermination. Malgré toutes les embûches, l’équipe du Centre des arts Juliette-Lassonde s’est retroussé les manches pour démontrer à quel point la culture est importante. Ce prix nous prouve que notre travail a été apprécié dans l’industrie et nous en sommes fiers », a souligné le directeur général et artistique du diffuseur maskoutain, Jean-Sylvain Bourdelais, après l’annonce de cette victoire. En plus de partager ce prix avec son équipe et son conseil d’administration, M. Bourdelais a tenu à remercier les producteurs et agents de spectacles avec qui le Centre des arts a collaboré dans la dernière année.

Ce Félix est le troisième à être remporté par le Centre des arts, après les trophées obtenus en 2009 et en 2011 dans la catégorie Salle de spectacles de l’année. C’est donc la première fois que le prix d’Équipe de diffusion de spectacles de l’année lui est décerné.

Maxime Prévost-Durand

image