4 juin 2024 - 05:00
Un Relais pour la vie en format réduit au parc Casimir-Dessaulles le 8 juin
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région
Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer espère amasser 55 000 $ à Saint-Hyacinthe le 8 juin. Photothèque | Le Courrier ©

Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer espère amasser 55 000 $ à Saint-Hyacinthe le 8 juin. Photothèque | Le Courrier ©

Le Relais pour la Vie fera son retour le 8 juin dans 19 municipalités au Québec, dont Saint-Hyacinthe. La Société canadienne du cancer (SCC) convie toute la population à participer à cet événement rassembleur.

C’est au parc Casimir-Dessaulles que se réuniront les marcheurs pour ce grand relais, de 11 h à 22 h. Jusqu’ici, 90 marcheurs répartis sur 16 équipes se sont inscrits.

Cet événement annuel est une occasion de célébrer les personnes qui sont ou ont été atteintes de cancer, et rend hommage aux personnes touchées qui ont perdu la vie à cause de cette maladie. Pour cette édition, on vise à amasser 55 000 $.

« Depuis la création du Relais pour la vie, nous avons fait des avancées majeures pour sauver et améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer. On estime que deux personnes sur cinq au Canada recevront ce diagnostic au cours de leur vie. Le Relais pour la vie est une occasion de réunir les communautés de partout en guise de solidarité pour donner espoir et recueillir des dons qui feront une différence dans la vie des personnes touchées », souligne Josianne Béliveau, directrice, Programmes signature à la Société canadienne du cancer.

Le jour de l’événement, plusieurs activités sont prévues sur place. Une animation musicale sera programmée tout au long de la journée. Des jeux gonflables seront installés et un photographe sera également présent pour commémorer cette journée.

Pour se joindre à cette activité solidaire, les inscriptions sont possibles en ligne au relaispourlavie.ca.

Au cours des 25 dernières années, le Relais pour la vie a pu recueillir plus de 610 M$ pour aider les personnes atteintes de cancer au pays. Les fonds amassés permettent de financer des projets de recherche novateurs sur tous les types de cancer, des programmes et des services qui aident les personnes atteintes et leurs familles ainsi que des activités de défense de l’intérêt public sur d’importants enjeux liés au cancer.

image