1 avril 2025 - 05:00
Un retour au centre-ville pour Logemen’mêle
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région
Pier-Alexandre Nadeau-Voynaud, organisateur communautaire pour Logemen’mêle, en compagnie de la coordonnatrice de l’organisme, Marie-Claude Morin. Photothèque | Le Courrier ©

Pier-Alexandre Nadeau-Voynaud, organisateur communautaire pour Logemen’mêle, en compagnie de la coordonnatrice de l’organisme, Marie-Claude Morin. Photothèque | Le Courrier ©

Le Comité Logemen’mêle, l’organisme communautaire autonome en défense individuelle et collective des droits des locataires de la MRC des Maskoutains, a tenu récemment une soirée portes ouvertes pour dévoiler ses nouveaux locaux au centre-ville de Saint-Hyacinthe.

Le déménagement visait à rendre l’organisme plus accessible à la population en installant ses bureaux à quelques pas du terminus d’autobus, soit au 558, avenue de la Concorde Nord. Le bâtiment choisi possède également une rampe d’accès à l’arrière pour les personnes vivant avec des défis de mobilité.

Une trentaine de personnes, incluant des élus, partenaires et citoyens, sont venues visiter les lieux lors de cette soirée et saluer l’équipe de travail et les membres du conseil d’administration. L’événement s’est clôturé avec un atelier sur les droits et les obligations des locataires.

L’équipe de travail déploie, depuis quelque temps déjà, une offre d’ateliers d’éducation populaire, sur demande, dans les organismes communautaires et les institutions du milieu. Ces ateliers permettent notamment de transmettre un maximum d’information aux personnes locataires. Ils leur permettent ainsi d’être en mesure de mieux défendre leurs droits, de savoir où s’informer en cas de problèmes et de prévenir certains faux pas qui pourraient précariser leur situation locative.

Malgré le déménagement de l’organisme, sa ligne téléphonique (450 502-5643) et son adresse courriel (soutien@logemenmele.org) demeurent inchangées. A.B.

image