27 mai 2025 - 05:00
Un souper-bénéfice Homard à volonté sous le signe de l’Excellence le 14 juin
Par : Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région
La famille Parenteau-Bourgeois, propriétaire de la Rôtisserie Excellence, assure la présidence d’honneur de la 31e édition du souper-bénéfice Homard à volonté du Club Optimiste Douville. Photothèque | Le Courrier ©

La famille Parenteau-Bourgeois, propriétaire de la Rôtisserie Excellence, assure la présidence d’honneur de la 31e édition du souper-bénéfice Homard à volonté du Club Optimiste Douville. Photothèque | Le Courrier ©

Pour la première fois, c’est une famille qui occupe cette année la présidence d’honneur du souper-bénéfice Homard à volonté qui tiendra sa 31e édition le 14 juin, au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Les Parenteau-Bourgeois, propriétaires de la Rôtisserie Excellence, mettront la main à la pâte pour amasser plus de 75 000 $.

« C’est avec une immense fierté et un sentiment d’engagement que nous avons accepté la présidence d’honneur. Cette décision reflète totalement les valeurs qui nous guident au quotidien : la famille, l’entraide, la solidarité et le plaisir de redonner. Depuis près de 15 ans, à travers la Rôtisserie Excellence, nous nous engageons à avoir un impact positif dans la communauté en mettant un accent particulier sur le soutien aux jeunes. Les fonds amassés lors de cette soirée permettront de financer des projets concrets pour les jeunes Maskoutains. Investir dans nos jeunes, c’est investir dans un avenir prometteur et inspirant pour notre communauté », a déclaré Isabelle Parenteau.

« Nous sommes convaincus que l’avenir d’une communauté repose sur sa capacité à encourager, à inspirer et à soutenir sa jeunesse. C’est ce que fait le Club Optimiste Douville année après année à travers ses différentes initiatives », a renchéri son fils, Jérémy Bourgeois.

Cet événement caritatif permet habituellement d’amasser plus de 40 000 $ pour permettre au Club de poursuivre sa mission qui est de soutenir l’épanouissement des jeunes de moins de 18 ans.

Pour l’année 2024-2025, les fonds serviront à contribuer au Fonds d’aide pour le loisir de Saint-Hyacinthe, à offrir des déjeuners aux élèves de huit écoles de la région et à contribuer à la Coop alimentaire de l’école Douville. Le Camp de santé de Saint- Hyacinthe et Saint-Hyacinthe Élite seront aussi soutenus. Une somme importante est aussi prévue pour appuyer des projets scolaires, individuels et d’organismes locaux.

« Je tiens à remercier la grande générosité de nos commanditaires, partenaires, bénévoles et convives. Leur contribution est essentielle pour la réussite de notre souper homard, car grâce à eux, nous pouvons continuer à aider les jeunes et à faire une différence dans leur vie », a déclaré la présidente du Club Optimiste Douville, Marie Blanchette.

Les billets sont en vente au coût de 150 $ pour une personne ou de 1400 $ pour une table de 10 sur le site Web du Club Optimiste Douville.

image