8 octobre 2024 - 05:00
Un troisième mandat à la présidence de l’AMVPQ pour Dr Jean-Yves Perreault
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région
Le mandat du Dr Jean-Yves Perreault comme président de l’Association des médecins vétérinaires praticiens du Québec (AMVPQ) a été renouvelé pour une période de trois ans, soit jusqu’à l’automne 2027.

Il s’agit du troisième mandat du Dr Perreault à titre de président de l’Association qui a pignon sur rue à Saint-Hyacinthe. « Les trois prochaines années marqueront un tournant important pour la profession et l’Association. Dès le printemps 2025, nos établissements vétérinaires pourront accueillir la première cohorte d’étudiants issus du volet bioalimentaire. Quinze étudiants supplémentaires avaient démontré leur intérêt pour notre secteur dès leur admission à la Faculté de médecine vétérinaire. Cet exercice se répétera les prochaines années et adressera efficacement les défis liés à la main-d’œuvre. L’AMVPQ sera là pour supporter cette relève dynamique ainsi que les médecins vétérinaires pour assurer la pérennité des services vétérinaires pour tous les producteurs du Québec », a affirmé Dr Perreault.

« Les décisions prises au cours des dernières années positionnent favorablement l’Association et DSAHR, son entreprise de logiciels de gestion de santé animale, pour continuer à être des valeurs ajoutées pour les praticiens et les producteurs », a-t-il renchéri. A.B.

image