21 octobre 2025 - 05:00
Une 4e édition pour la Course des récoltes de Saint-Joseph
Par : Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région
Donald Audet et Benoit Lamothe-Michaud, du comité organisateur de la Course des récoltes, invitent la population à la 4e édition de cette course automnale qui se tiendra le 25 octobre. Photo tirée de Facebook

Donald Audet et Benoit Lamothe-Michaud, du comité organisateur de la Course des récoltes, invitent la population à la 4e édition de cette course automnale qui se tiendra le 25 octobre. Photo tirée de Facebook

De retour pour une 4e édition, la Course des récoltes de Saint-Joseph prendra d’assaut les rues du quartier Bourg-Joli le 25 octobre. Près de 1000 coureurs sont attendus pour relever le défi des parcours de 1 km, 2 km, 5 km et 10 km.

Deux grandes nouveautés marqueront cette édition. Une course inclusive sera ajoutée sur les distances de 1 km et 2 km, puis un défi scolaire secondaire sera lancé alors que sept écoles de la région ont déjà confirmé leur participation.

Fidèle à son esprit festif et rassembleur, la Course des récoltes proposera une ambiance familiale unique. Grâce à la collaboration de FormeXpert et de Jeunes en santé, les participants pourront profiter d’animations variées. Des structures gonflables et du maquillage pour enfant permettront notamment aux plus jeunes de profiter de leur expérience. Des kiosques de producteurs locaux et d’entreprises liées à l’univers de la course à pied seront aussi sur place.

Au-delà de son volet sportif, la Course des récoltes revêt une dimension solidaire puisque tous les profits seront remis à des organismes phares de la région, soit la Moisson maskoutaine, la Fondation Honoré-Mercier et la Fondation de l’École secondaire Saint-Joseph. Les participants sont d’ailleurs invités à apporter des denrées non périssables qui seront recueillies directement au kiosque de la Moisson maskoutaine.Il est toujours possible de s’inscrire aux différentes épreuves de la Course des récoltes en visitant le site Internet www.coursedesrecoltes.ca. Il sera aussi possible de s’inscrire sur place le matin de la course. M.P.D.

image