Afin de répondre aux besoins alimentaires des personnes qui se retrouvent en situation vulnérable et de pauvreté, le Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe est là pour pallier les difficultés. Chaque jour, notre camion alimentaire, conduit par un bénévole, doit aller récupérer les dons de denrées à la Moisson maskoutaine et les rapporter au Centre pour que celles-ci soient triées et cuisinées. Notre camion alimentaire est sur la route cinq jours par semaine afin de nourrir la population maskoutaine fragilisée. Ce sont plusieurs bénévoles qui se partagent cette belle mission!
Recherche d’aide bénévole
Nous sommes à la recherche d’une personne afin de venir prêter main-forte à notre équipe de bénévoles, soit pour aider le conducteur dans le transport des boîtes ou pour remplacer les conducteurs lors d’une absence. Vous constaterez que c’est une expérience des plus enrichissante!
Exigences
Pour devenir « aide-bénévole » : vous devez être en mesure de soulever des charges d’environ 5 livres. Nos bénévoles présents pour ce service sont essentiels, car chaque jour, nous recevons des dons de nourriture de la part de notre partenaire, La Moisson maskoutaine. C’est grâce à ces dons que nous pouvons préparer les repas de l’Accueil fraternel (notre soupe populaire) et offrir le dépannage alimentaire d’urgence aux familles.
Pour conduire le camion : vous devez être à l’aise pour conduire un camion cube de 12 pieds et avoir un permis classe 5 (cond. A). Vous aurez aussi à soulever des boîtes de denrées d’environ 5 livres.
Pour devenir bénévole attitré au camion de transport de denrées, contactez Mélissa Tremblay : 450 773-4966 poste 208. Venez la rencontrer!