8 février 2022
Une finissante de l’ITAQ récompensée
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Rosalie Choquette-Corbeil, finissante de l’ITAQ, a obtenu une médaille de mérite du MAPAQ. Photo gracieuseté

Rosalie Choquette-Corbeil, de Saint-Hyacinthe, s’est distinguée à l’occasion de la célébration en l’honneur des diplômés de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ).

Finissante du programme Paysage et commercialisation en horticulture ornementale (PCHO), elle a reçu une médaille de mérite du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ). Cette décoration récompense la ou le diplômé ayant obtenu la meilleure moyenne parmi les étudiants de son programme d’études. La médaille du MAPAQ était accompagnée d’une bourse de 500 $.

Rosalie Choquette-Corbeil a également reçu un prix d’une valeur de 250 $ remis conjointement par l’Association des technologues en agroalimentaire et de l’Association des anciennes et des anciens de l’ITA. Elle a remporté ce prix pour avoir démontré, parmi les étudiants de son programme, les meilleures aptitudes à se démarquer par son sens pratique et pour avoir incarné le savoir-faire des technologues en agroalimentaire dans sa future carrière.

Cette année, l’Institut a souligné l’octroi de 226 nouveaux diplômes d’études collégiales, dont 153 au campus de Saint-Hyacinthe et 73 au campus de La Pocatière, portant ainsi le nombre de diplômés à près de 13 000 depuis la création de l’établissement en 1962.

« L’Institut tient à féliciter chaleureusement l’ensemble de ses finissantes et de ses finissants pour la réussite de leurs études et à souligner les efforts particuliers déployés par ces derniers dans un contexte où les modes d’enseignement ont été bouleversés par la pandémie. Les diplômés de notre établissement constituent une relève de technologues compétents qui sont appelés à jouer un rôle majeur dans notre société. Nous leur souhaitons une carrière florissante et des défis à la hauteur de leur talent », souligne Aisha Issa, directrice générale de l’ITAQ.

image