L’activité s’est déroulée dans le parc des Enfants-de-la-Métairie, dans le secteur Saint-Joseph. Depuis le début de la première édition, c’est plus de 6500 arbres et arbustes qui ont permis d’enrichir les bandes riveraines de Saint-Hyacinthe.
À l’occasion des festivités du 275e anniversaire de la Ville de Saint-Hyacinthe, un arbre a également été planté par les élus et le maire André Beauregard. Au total, c’est plus d’une soixantaine d’employés municipaux et d’élus qui ont participé à l’activité de plantation.
Ils ont également profité de la Journée sans auto solo, qui se déroulait au même moment, pour faire du covoiturage ou se déplacer à vélo ou à pied. Le but était de s’impliquer dans la collectivité et de conscientiser les citoyens à l’importance de la protection de l’environnement. Sur la photo, on aperçoit Jeannot Caron, conseiller municipal du district Cascades, le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard, Annie Penelle, contremaître au Département parcs et horticulture, Pierre Thériault, conseiller municipal du district Yamaska, David Bousquet, conseiller municipal du district Sacré-Cœur, Claire Gagné, conseillère municipale du district Bois-Joli, Mélanie Bédard, conseillère municipale du district Saint-Joseph, et Guylain Coulombe, conseiller municipal du district Saint-Thomas-d’Aquin.