2 juillet 2019
Relais pour la vie 2019
Une nuit pour démontrer que nous sommes plus grands que le cancer
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La traditionnelle envolée de colombes a eu lieu avant le départ des marcheurs. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Plus de 3100 luminaires ont été allumés le long du parcours pour amasser des fonds. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le 18e Relais pour la vie de Saint-Hyacinthe s’est tenu les 7 et 8 juinet a réuni plus de 350 marcheurs. L’événement a permis d’amasser la somme de 136 100 $ pour la Société canadienne du cancer (SCC).

« C’est une moyenne de 285 $ amassés par participants. Une belle réussite pour tous ces 366 marcheurs », a souligné le porte-parole David Bousquet. Le Relais pour la vie est une nuit pour célébrer les survivants du cancer, pour rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et pour lutter ensemble contre cette terrible maladie. Pendant 12 heures, 40 équipes ont marché et se sont relayées autour de la piste formée de plus de 3100 luminaires afin d’amasser des fonds pour lutter contre tous les cancers.

« Depuis sa toute première édition en 2002, le Relais pour la vie de Saint-Hyacinthe a amassé plus de 3,2 millions de dollars, a souligné le président d’honneur du Relais pour la vie de Saint-Hyacinthe, Guy Duhaime. Tout comme la SCC, nous croyons que la vie est plus grande que le cancer et nous sommes fiers de l’impact qu’a le Relais pour la vie dans la communauté de Saint-Hyacinthe. Personne n’est à l’abri du cancer, mais collectivement, nous pouvons le vaincre. Merci à tous les Maskoutains pour leur générosité et leur engagement. »

image