16 avril 2019
Une occasion pour se réunir et agir lors du Jour de la Terre
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les Loisirs Bourg-Joli s’investissent avec joie pour le Jour de la Terre en offrant la première édition de L’écologie en vedette. Pour cette occasion, les portes de centre seront ouvertes à tous les citoyens se sentant touchés de près ou de loin par cette cause.

La journée du 22 avril marquera le coup d’envoi d’une nouvelle tradition que les Loisirs Bourg-Joli espèrent répéter. En association aux autres événements verts organisés à travers la ville lors de cette journée, l’événement débutera aux Loisirs vers 14 h par l’accueil de tous les marcheurs qui auront participé à la grande marche du centre-ville jusqu’aux Loisirs Bourg-Joli. À partir de ce moment, conférences et ateliers pourront prendre place. Le grand ménage collectif des parcs et des environs marquera la fin de la journée.

Les activités, offertes gratuitement et bénévolement, auront pour but de rassembler les citoyens, de les informer, de les éduquer et de les outiller afin d’intégrer à leur style de vie différents moyens de préserver l’environnement. Dans cette même ligne de pensée écologique, les activités de nettoyage et les ateliers seront une occasion pour les participants de poser un geste concret et de démontrer leur soutien à notre belle planète.

Les Loisirs Bourg-Joli croient que les enjeux environnementaux sont l’affaire de tous. C’est pourquoi ils tiennent à un partenariat fort entre toutes les activités et les organismes écologiques de la région. D’ailleurs, toutes les conférences et les activités seront offertes et animées gratuitement par les bénévoles de différentes associations de Saint-Hyacinthe.

Faites partie du mouvement et joignez-vous aux Loisirs Bourg-Joli en cette journée de célébration et d’implication. Pour plus d’information, visitez le www.bourg-joli.com.

image