Même les municipalités environnantes peuvent dorénavant profiter de ce grand espace fraîchement inauguré, et ce, pendant les quatre saisons.
« Je suis heureuse de voir ce projet se concrétiser. Cette installation contribuera au bien-être de nos citoyens. En plus de patiner l’hiver, ils pourront pratiquer plusieurs activités diversifiées du printemps à l’automne, comme le basketball, le pickleball et plus encore. L’atout de cette patinoire couverte est qu’elle pourra aussi accueillir différents événements, spectacles extérieurs et camps de jour en pleine saison estivale », a indiqué Marie-Hélène Demers, mairesse de Sainte-Madeleine.
Les travaux de construction de la patinoire multifonctionnelle remontent à 2021 et se sont achevés au printemps dernier.
« Ce projet ne date pas d’hier. Prévue il y a quelques années avec l’ancien conseil, la construction de cette infrastructure représente la suite logique à notre politique familiale et à notre politique centrée sur les aînés (MADA), une démarche à laquelle s’inscrit la Municipalité de Sainte-Madeleine », a souligné Mme Demers.
Le coût global de ce projet est de 2 451 046 $. Une subvention gouvernementale de 814 132 $ a été octroyée par l’entremise du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS).
Cette infrastructure moderne et sécuritaire permettra à la Municipalité d’élargir son offre récréative et sportive. Marie-Hélène Demers a relevé l’importance de garder actifs et en santé les citoyens et a ajouté que la Municipalité a pour volonté de leur proposer davantage d’activités.