30 novembre 2021
Une poutine pour Les Amis? Pourquoi pas!
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

L’école Larocque a inauguré son parc-école. Photothèque | Le Courrier ©

Les bénévoles de l’Accueil Fraternel, service du mercredi. Photo CBSH

De gauche à droite : la directrice générale des Amis du Crépuscule, Caroline Croteau, le vice-président du conseil d’administration, Jean Lalanne, et le propriétaire de la fromagerie Qualité Summum, Éric Drouin. Photothèque | Le Courrier ©

L’organisme Les Amis du Crépuscule a lancé la 2e édition de sa campagne de financement sous le thème Une poutine pour Les Amis. Elle se déroule jusqu’au 31 mars 2022.

Cette campagne de financement se fait en collaboration avec la fromagerie Qualité Summum. À l’achat d’un billet de 15 $ aux Amis du Crépuscule, il sera possible de commander une poutine petit format ou – nouveauté cette année – une pizza dix pouces au choix ainsi qu’un breuvage. La population peut acheter les billets en ligne sur le site de l’organisme ou en papier à différents points de chute dans la ville de Saint-Hyacinthe. L’année dernière, l’organisme avait réussi à récolter un montant de 10 000 $ et il compte bien augmenter le montant cette année.

« J’aimerais que l’on puisse vendre au minimum 1000 billets », explique Caroline Croteau, directrice générale de l’organisme. Le propriétaire de la fromagerie, Éric Drouin, est bien heureux de pouvoir appuyer l’organisme. Il incite aussi la population à contribuer grandement pour permettre aux bénévoles des Amis du Crépuscule de poursuivre leur mission avec passion.

La députée provinciale Chantal Soucy a annoncé qu’elle allait soutenir la campagne de financement en offrant un montant de 500 $ à l’organisme.

La mission des Amis du Crépuscule, consiste à accompagner sereinement les personnes en fin de vie et les personnes endeuillées.

 

Laurent Théoret

image