3 mai 2022
Une première saison réussie pour le club de ski alpin à Casavant
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Des participants au club de ski alpin lors d’une sortie. Photo gracieuseté

C’est dans le cadre du tout nouveau club de ski alpin de l’école secondaire Casavant que près de 45 élèves et 2 membres du personnel se sont regroupés toutes les semaines pour dévaler les pentes de la montagne de Bromont cet hiver.

Initié par les membres du personnel de l’école, le nouveau club de ski alpin a pour objectif de favoriser les saines habitudes de vies en offrant aux élèves la possibilité de pratiquer sur une base régulière une activité sportive en plein air.

L’école s’est assurée de rendre cette activité parascolaire accessible pour les familles, en supportant les frais de transport et une partie du coût des billets des élèves.

« On constate que le club de ski a des retombées positives pour les élèves. Certains d’entre eux avaient perdu le goût de bouger durant la pandémie, mais grâce au club, nous observons une belle amélioration de leur motivation. De nouvelles amitiés se sont créées entre les élèves, favorisant ainsi leur intérêt à fréquenter l’école en plus de créer de magnifiques souvenirs de leur secondaire », indique Josée Lajoie, technicienne en loisirs à l’école Casavant.

Le club de ski alpin connaît un très beau succès auprès des élèves, mais également auprès des parents qui n’ont pas hésité à faire part de leur appréciation lors de l’inscription de leur enfant. Les activités du Club de ski sont maintenant terminées, mais seront certainement de retour à la prochaine année scolaire.

image